Il y a quelques temps maintenant, je vous avais parlé de mon expérience personnelle sur la saga Harry Potter ici. Et puis, maintenant que je les ai tous terminé (au total, j'ai mis environ 4 mois pour lire la saga toute entière, mais j'ai beaucoup lu durant les périodes de vacances), je n'ai plus eu qu'une seule envie : lire les animaux fantastiques. Alors pour mon anniversaire, j'avais demandé le livre. On me l'a fait livrer chez moi et il est arrivé durant les grandes vacances. Je ne vous dit pas ça pour vous raconter ma vie, mais plutôt pour vous situer dans ma petite aventure de la lecture du livre. De suite, j'ai essayé de le lire (je venais de terminer la saga des livres Harry Potter). Mais même en essayant de me concentrer, je n'accrochai pas du tout à l'histoire et j'avais du mal à suivre le fil. Du coup, après plusieurs tentative (je lisais quelques pages, je ne comprenais rien et du coup je recommençai quelques semaines plus tard), j'ai laissé tomber. Alors là, vous allez vous dire "Mais pourquoi elle nous parle d'un livre qu'elle n'a même pas lu ?". Et bien, avant de vous faire des histoire dans votre tête, laissez moi vous raconter la fin. Environ deux mois plus tard, ma mère rentre de la bibliothèque avec le DVD des animaux fantastiques. Lorsque j'ai vu ça, j'ai un peu paniqué car je me suis dit que je n'avais toujours pas lu le livre et je voulais absolument le lire avant de voir le film. Alors le soir même, j'ai ouvert mon livre, je me suis concentrée à fond, et en quelques jours, le livre était terminé. Et il m'a beaucoup plu. C'est donc pour cette raison, même si je suis consciente que des milliers de personnes l'ont lu avant moi, que j'ai décidé de parler du livre "Les animaux fantastiques - Le texte du film.

L'histoire :

Norbert Dragonneau, un sorcier anglais passionné par les animaux, arrive à New-York pour acheter un animal (je ne me rappelle plus du nom exact). Il emporte avec lui une valise et son niffleur. Malheureusement, un niffleur est un animal qui vol tout ce qui est en or et qui brille (un peu comme une pie). Et c'est comme ça que Norbert va faire la rencontre d'un Non-Maj' (ou moldus pour ceux qui préfère) : il va rentrer dans une banque que le niffleur aura essayé de dévaste et tombera sur Jacob (le moldu). Mais Norbert va pratiquer la magie devant lui et ne pourra pas l'oublietter (lui retirer des souvenirs de sa mémoire). Et c'est comme ça qu'il se fera arrêter par une ancienne auror qui s'est faite renvoyée pour avoir assisté à plusieurs reprises à des manifestations.

Mais tout ne s'arrête là. Si vous lisez ce livre (ce que je vous recommande fortement), vous découvrirez des animaux vraiment hors du commun, et pleins d'autres choses qui nous permettent de pouvoir continuer à rêver sur ce monde magique.

Commentaires: 0